Bjr,
Dans mon parcours j'ai des requetes du type :
POST http://host_bench/xxx/pages/produit/fiche/ficheTechnique.jsf HTTP/1.1
qui génèrent du code HTML dans lequel je dois aller chercher les valeurs pour des variables pour les "POST" type formulaire suivant.
Mais dans certains cas la réponse au "POST" est une page "Veuillez patienter..." sans le <body> html attendu et donc sans les valeurs qui m'interessent :(
Pareil quand on navigue "manuellement" sur l 'application testée, on a un message "veuillez patienter..." le temps que la page est générée avec toutes les données...
Comment gère t on ce temps entre l'envoi de la requetes POST et le body final et pas le body intermediaire type "veuillez patienter" ??
Merci pour votre aide
Se pourrait-il que lors de l'enregistrement la réponse du serveur ait été immédiate ce qui n'est plus le cas maintenant ?
Il faudrait vérifier sans NeoLoad dans la console du navigateur (F12 onglet réseau) si lorsque vous avez ce message d'attente vous voyez plusieurs requêtes envoyées par le navigateur ?
Sinon je ne vois pas comment le navigateur pourrait connaitre le status de la page si le serveur renvoie une réponse HTTP/200 sans aucune information.
En général s'il y a un temps de traitement côté serveur le navigateur reçoit un status de ce traitement en envoyant une requête de "polling" jusqu'à obtient du message adéquat. Avez-vous remarqué ce type de requête dans votre parcours utilisateur après l'enregistrement ?
Car l'idée serait d'utiliser une action de type boucle "tant que" afin d'attendre ce status.
Merci pour votre réponse.
Tout d'abord je me suis trompé sur le titre de ma question, il s'agit de page jsf et non jsp.
Je ne vois pas de requête "polling" (voir PJ vuNeoload1pageJSF)
J'ai ajouté 4 PJ pour expliquer mon cas.
Neoload pense que TypeRequeteJSFResponseRendu1 est la réponse attendu alors que non il faut attendre TypeResponseJSFRendu2 avec les données pertinentes.
J'ai essayé d'exécuter a la suite la meme requete mais toujours "veuillez patientez..." en réponse 200
bien vu,
effectivement il y a des requêtes furtives que j'ai vu passer dans la console dev de Chrome.
Je les ai ajouté dans le parcours Neoload et ca fonctionne. Merci !
No similar question